• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : des milliers d'assurés belges placés sur liste noire

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Augmentation du nombre des assurés placés sur liste noire



En 2009, plusieurs assureurs belges ont placé près de 58000 de leurs clients sur liste noire. Les assurés visés, considérés comme mauvais payeurs, possèdent souvent une assurance auto.
Fin août, la télévision belge flamande VTM indiquait que les différentes compagnies d'assurances belges ont placé ensemble 58 000 assurés sur leur « blacklist » en 2009. Ce chiffre est en augmentation de 13% par rapport à 2008, d'après le rapport annuel de Datassur (Gestionnaire de bases de données destinées aux entreprises d'assurances en Belgique) qui administre cette liste noire.


De plus en plus de mauvais payeurs



La plupart des assurés placées sur cette liste noire sont ceux qui n'ont plus les moyens de payer les cotisations pour leur automobile, pour les incendies ou encore les assurances familiales. Le nombre d'assurés placés sur la « blacklist » en 2009 par les assureurs est de 57 600 alors qu'il était de 51 000 en 2008. Ce sont les mauvais payeurs qui sont placé sur cette liste, mais ce sont surtout les paiements pour les assurances auto qui posent problème, a expliqué Wauthier Robyns, porte-parole d'Assuralia, la fédération des assureurs belges.
Le montant des primes d'assurance auto ont augmenté en moyenne de 3 à 5% en Belgique, ce qui peut expliquer l'augmentation du nombre des mauvais payeurs.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES