• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : des sinistres plus coûteux

Publié par le , Mis à jour le 15/05/2017 à 14:42

L'assurance auto apparaît "pénalisée" par des sinistres moins nombreux mais plus coûteux

Selon la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA), l’assurance dommages, terminologie qui renferme notamment assurance auto et assurance habitation, devrait connaître en 2012 une hausse de ses cotisations. En auto, elle devrait représenter 3 %. Malgré tout, le secteur affichera des résultats techniques déficitaires.

CA en hausse pour l’assurance auto

Selon les dernières prévisions de la FFSA, l’assurance dommages devrait connaître une hausse de ses cotisations en 2012. Elle est estimée pour l’heure à 3% s’agissant de l’assurance voiture.

Toutefois, malgré ce bond attendu des cotisations, les secteurs d’activité des assurances auto et habitation devraient présenter des résultats techniques déficitaires...

Ratio combiné de 102 en auto

Dans le cas de l’assurance automobile, le ratio combiné - somme des frais généraux et du coût représenté par l’indemnisation des sinistres par rapport aux primes versées par les assurés - devrait dépasser le seuil symbolique de 100 à partir duquel l’activité peut être considérée comme déficitaire.

Plus précisément, ce ratio combiné devrait atteindre 102 en auto et 104 en assurance habitation.

Pourquoi ? A titre principal, cela résulterait d’une hausse du coût des sinistres automobiles car, si l’on recense moins de sinistres avec dommages corporels, ces derniers s’avèrent désormais plus onéreux.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES