• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto et bris de glace

Publié par le

Le bris de glace est parfois présent de manière optionnelle dans diverses formules d’assurance auto. En règle générale, il n’est pas inclus dans l’assurance auto au tiers mais peut être souscrit à titre d’assurance complémentaire. Concrètement, la garantie bris de glace couvre les pare-brises avant et arrière ainsi que la lunette arrière et les vitres latérales. Cependant, il faut bien lire les clauses du contrat pour savoir quelles parties vitrées du véhicule seront réellement prises en charge en cas de sinistre. Par exemple, il faut savoir si l’assureur indemnise les dommages causés aux clignotants ou au toit ouvrant, ces parties vitrées n’étant qu’exceptionnellement. Coup de projecteur.

Une large part des acteurs de l’assurance voiture proposent leur propre formule de garantie bris de glace. Ainsi, la garantie bris de glace et sa couverture sont différentes d’un assureur à un autre. D’ailleurs, certains contrats incluent la franchise qui correspond à une somme préalablement établie par l’assureur que le conducteur ne doit pas dépasser pour être remboursé. En d’autres termes, certains assureurs plafonnent le montant du remboursement, si la réparation des dégâts excède la somme prédéfinie.

La garantie bris de glace trouve à jouer quand apparaît un impact de plus de 15 mm sur le pare-brise, surtout s’il obstrue la vision de l’automobiliste. En pratique, il faut savoir que certains assureurs refusent de prendre en charge la réparation de fissures de plus de 30 mm sur le pare-brise.

Pour trouver la bonne garantie bris de glace prenant en charge différentes parties vitrées sur le véhicule et proposant une franchise raisonnable, il suffit de consulter un comparateur d’assurances auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES