• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto et conduite en état d'ébriété !

Publié par le

Conduire en état d’ébriété est une infraction qui est passible d’une peine d’emprisonnement ou d’une forte amende. C’est encore pire si le conducteur ivre provoque un accident, dans ce cas, son assureur peut sanctionner l’assuré.

Les conséquences sur la conduite en état d’ivresse

Si le conducteur persiste à conduire alors qu’il est ivre ou sous l’emprise de stupéfiants, et qu’il provoque un accident, son assureur pourra augmenter le montant de sa cotisation ou résilier son contrat d’assurance. Il aura par la suite du mal à trouver un nouveau contrat, puisque généralement l’historique des sinistres sera demandé par le nouvel assureur.

Celui-ci prendra par la suite compte des informations sur le relevé d’information pour estimer le niveau de risque encouru par l’assuré. Le mieux est donc d’être prudent et ne pas prendre le risque de conduire dans ces cas-là.

Et puisque l’assureur ne couvre pas le sinistre, les garanties comme la garantie dommages collision, la protection juridique, la garantie individuelle accident, la garantie dommages tous accidents, etc. ne fonctionneront plus. De ce fait, si l’assuré subis des blessures corporelles, il ne sera pas indemniser, il devra payer les frais par ses propres moyens. S’il subit une invalidité temporaire ou permanente il ne sera pas non couvert par son contrat d’assurance. Même la meilleure assurance auto ne pourra rien.

Par ailleurs, s’il y a des victimes, ces derniers seront toujours indemnisés même si les passagers étaient en état d’ivresse. C’est la responsabilité de l’assuré qui prend en charge l’indemnisation de ces victimes.

Plus d’infos sur l’état d’ébriété au volant

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES