• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto et vol de voiture

Publié par le

Au moment de souscrire son assurance voiture, l’automobiliste doit prêter attention au risque de vol. Le véhicule risque-t-il de susciter la convoitise des voleurs ? Dans l’affirmative, il faut songer sérieusement à la garantie vol.

Prendre des mesures

Lorsqu’une personne souscrit une assurance auto où figure la garantie vol, elle doit veiller en parallèle à mettre en œuvre les mesures qui s’imposent pour éviter que son véhicule ne soit dérobé. A défaut, il se pourrait qu’elle ne soit pas indemnisée en cas de vol de son véhicule.

Par exemple, la voiture peut être équipée d’un antivol, ou d’un antidémarrage. Pour les objets de valeur qui se trouvent dans le véhicule comme l’autoradio, l’appareil photo, le GPS, le smartphone ou l’ordinateur portable, il ne faut surtout pas les laisser traîner dans l’automobile une fois qu’il n’y a personne dedans. Dans le même esprit, il ne faut pas laisser la clé sur le contact. Car, dans de telles circonstances, le vol ne sera pas couvert. Des conseils de bon sens qu’il faut veiller à respecter scrupuleusement.

Garanties relatives au vol

En règle générale, voici toutes les garanties qui profitent à l’assuré s’il a pris soin de souscrire une assurance automobile adaptée :

  • une garantie contre de vandalisme,
  • une garantie contre le vol d’accessoires ou autres éléments du véhicule,
  • une garantie pour les frais consécutifs au vol,…
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES