• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : faire appel à un courtier

Publié par le

Contrairement à un agent général d’assurance, un courtier d’assurance est mandaté par son client. C’est un professionnel indépendant qui travaille en partenariat avec de nombreux assureurs.

Son rôle est de vous proposer plusieurs contrats de différents assureurs afin de vous offrir la possibilité de choisir l’offre qui vous convient le mieux. Il va vous aider à trouver l’assurance auto qui peut vous convenir vous aider, en comparant les assurances auto jusqu’à la souscription du contrat d’assurance.

Dans quel cas faire appel à un courtier ?

Lorsque vous voulez souscrire une assurance auto pour la première fois ou que vous voulez changer d’assureur, il est indispensable de faire la comparaison de plusieurs offres afin d’éviter une mauvaise surprise et surtout afin de bénéficier d’un meilleur prix. Un courtier peut être la personne qu’il vous faut. Son rôle étant de trouver la meilleure offre. Grâce à ce professionnel en assurance, vous pouvez économiser de l’argent et du temps avec votre assurance auto. De ce fait, vous multipliez ainsi vos chances de trouver une assurance voiture pas chère.

Faire jouer la concurrence

Étant donné qu’un courtier travaille en partenariat avec de nombreux assureurs, il fait donc jouer la concurrence dans le but de vous proposer des tarifs très attractifs. De ce fait, vous êtes plus sûr de trouver une assurance voiture pas chère avec l’aide d’un courtier en assurance. Pour tous contrats d’assurance vendus, le courtier recevra une prime.

Un courtier ou un agent général d’assurance ?

Un courtier d’assurance auto est partenaire avec plusieurs assureurs. De par son indépendance, il peut alors vous apporter un conseil plus objectif qu’un agent général d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES