Assurance auto : faire jouer la concurrence suite aux augmentations de prix

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : faire jouer la concurrence suite aux augmentations de prix

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : faire jouer la concurrence suite aux augmentations de prix

|
Consultations : 2313
Commentaires : 0
Hausse des tarifs d'assurance

Les assurés doivent faire jouer la concurrence pour baisser le prix de leur assurance auto

Les assurés ont été appelés par Christine Lagarde, ministre de l'Economie "à faire pleinement jouer la concurrence", et ce, suite aux hausses annoncées des prix de l'assurance auto et de l'assurance habitation. C'est dans ces moments là, comme l'a indiqué la ministre, qu'il faut faire jouer la concurrence et comparer !

Pour rappel, depuis la loi Chatel de 2005, l'assureur a l'obligation légale de rappeler à l'assuré, avec chaque avis d'échéance, la date jusqu'à laquelle il est libre de résilier son contrat.

Les principaux assureurs ont annoncé une hausse de 2.5% minimum pour l'assurance automobile. Une annonce qui avait entraîné une demande de rapport à la Direction générale du Trésor et à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Ainsi pour l'automobile, la progression de l'indice avait été établie à 10% de 2000 à 2010, soit environ deux fois moins que l'indice global des prix à la consommation. Les auteurs du rapport y ont aussi mis en avant la « forte hausse » des bris de glace.

De nouvelles mesures en cours

Christine Lagarde a en effet demandé au Comité consultatif du secteur financier de lui proposer d'ici à la fin février de nouvelles mesures visant à favoriser la mobilité des assurés. Elle a aussi demandé à la DGCCRF de renforcer ses contrôles sur les réparations automobiles.

Selon le rapport financier, les produits financiers qui permettaient à l'assurance automobile d'équilibrer ses charges ont été fortement affectés par la crise en 2009. Le cout des réparations,lui, progressait fortement la même année (+3 à 5%).

Enfin, il en est également ressorti que les taux de résiliation de contrats atteignent sont en forte hausse (de 2% à 17% pour l'assurance auto).

Comparez les garanties des assureurs automobile et trouvez l'assurance auto qui vous fera faire des économies !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS