• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : focus sur l'assurance au km

Publié par le

L’assurance voiture au kilomètre convient parfaitement à ceux qui ne roulent pas beaucoup. Grâce à ce type de formule, votre prime d’assurance sera calculée en fonction des kilomètres parcourus. Voilà un moyen pratique pour payer une assurance auto moins chère.

L’assurance au km en détail

L’assurance au kilomètre consiste à calculer le kilométrage parcouru par la voiture durant une année par l’intermédiaire d’un appareil appelé traceur électronique. Cet appareil est muni d’un compteur à partir duquel votre assureur effectuera les calculs afin d’évaluer le prix de l’assurance que vous devez payer.

Il existe deux types d’assurances kilomètre : l’assurance au kilomètre parcouru et l’assurance forfait kilométrique.

  • L’assurance au kilomètre parcourue consiste à payer les distances parcourues par le véhicule sans avoir de limite. Dans ce cas, l’assureur installe un boitier électronique dans votre voiture afin de mesurer la distance parcourue et ainsi établir le montant de votre cotisation.
  • L’assurance au forfait kilométrique est généralement valable dès lors que vous parcourez entre 4000 km et 9000 km/an. L’avantage avec ce type d’assurance c’est que l’on peut demander un remboursement pour les kilomètres non parcourus. Si vous dépasser le forfait prévu, votre assureur réadaptera votre tarif d’assurance. Mais attention, si vous tricher sur le compteur, vous risquez des pénalisations.

Afin de trouver une bonne assurance voiture, il est essentiel de faire des comparaisons sur les sites spécifiés. Les comparateurs d’assurances vous aideront à faire le choix entre les différentes offres disponibles sur le marché. Pour trouver la bonne offre, il est important de comparer les garanties ainsi que les franchises prévues dans le contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES