Assurance auto internationale : de plus en plus de Marocains s'assurent

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto internationale : de plus en plus de Marocains s'assurent

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto internationale : de plus en plus de Marocains s'assurent

|
Note :
Consultations : 3266
Commentaires : 2
Les marocains roulent à l'étranger et s'assure à l'international !

Les Marocains sont de plus en plus nombreux  à souscrire une assurance voiture internationale, en effet, les transferts au profit des victimes à l’étranger ont augmenté de 53 %. Les transferts sont surtout destinés à la France et à l’Espagne.

De plus en plus de Marocains souscrivent une assurance auto internationale

Il semblerait que les Marocains se déplacent de plus en plus en voiture lors de leurs voyages à l’étranger. Le nombre de cartes vertes émises en 2012 était de 90 700 contre 71 800 en 2011 soit une progression de 26,3 %. Selon Ali Btar, conseiller chargé de la communication au BCMA, dans un communiqué rapporté par le site La Vie Eco « une progression soutenues des demandes » de cartes vertes a été enregistrée depuis 2008.

Les données révèlent que les accidents se produisent surtout en Espagne, 56,1 % des dossiers ouverts concernent ce pays contre 27,7 % pour la France. Ainsi, le BCMA, bureau qui gère le système de cartes vertes au Maroc a transféré près de 42 millions DH (environ 3,733 millions d’euros) en 2012 pour les victimes qui résident à l’étranger. En ce qui concerne le rapatriement, 46,4 % des dossiers traités concerne l’Espagne, contre 19 % pour la France et 18,7 % pour l’Italie.

Fonctionnement de la carte verte

Si l’usager compte partir à l’étranger, il est important voire primordiale de savoir si l’assurance auto est valide dans le pays de destination. Pour le savoir, il suffit de bien lire la carte verte ou attestation d’assurance. Il donne une liste des pays où l’assurance auto est effective et raie les pays où elle ne l’est pas.

Si le pays de destination n’est pas pris en compte par l’assurance auto, l’assuré devra souscrire un nouveau contrat d’assurance auto pour se protéger des accidents et des incidents qui peuvent se produire. Cette assurance peut être souscrite en France ou à la frontière dès l’entrée sur le territoire.

Dans tous les cas, il faut éviter de rouler en voiture sans assurance sous risque de subir de lourdes sanctions. Par ailleurs, l’assurance permettra de se faire rapatrier en cas d’accident grave ou de décès !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


bonjour nous avons une voiture immatriculee au maroc et nous souhaitons l assurer


Bonjour,

Assurland est un comparateur d'assurances en ligne.

Afin de trouver une assurance qui répond à vos besoins, nous vous invitons à vous rendre sur le lien suivant: https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Vous n'aurez simplement qu'à répondre au formulaire. Cela est très rapide.

Bonne journée à vous.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS