Assurance auto jeune conducteur : comment être bien couvert ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto jeune conducteur : comment être bien couvert ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto jeune conducteur : comment être bien couvert ?

|
Consultations : 4161
Commentaires : 0
Assurance auto pour jeune conducteur : comment s'y retrouver ?

Vous venez d’acheter votre première voiture et il est temps maintenant de penser à souscrire une bonne assurance voiture. Mais, quel contrat faut-il choisir pour être bien couvert et au meilleur prix ? Lorsque l’on est jeune conducteur, l’on constate vite que l’assurance auto affiche des tarifs très souvent majorés par rapport à ceux proposés aux automobilistes expérimentés. Explications.

En tant que novice de la conduite, vous êtes considéré par les compagnies d’assurances comme présentant un possible danger au coeur de la circulation. Ainsi, si votre permis date de moins de trois ans ou si vous n’avez jamais été couvert au cours des trois dernières années, vous faites partie de la catégorie « jeune conducteur ». En pratique, les tarifs sont souvent très élevés pour les jeunes conducteurs à cause du manque d’expérience et d’une sinistralité accrue.

Effectivement, la tranche des 18-24 ans représente moins de 10 % de la population mais se trouve impliquée dans 22 % des accidents de la route mortels. Il faut quand même noter que vous pouvez bénéficier d’une assurance auto jeune conducteur à un prix moins exorbitant à certaines conditions.

Vous pouvez par exemple opter pour une voiture d’occasion au lieu de choisir un modèle récent et puissant. Cela vous permettra de faire des économies sur la prime d’assurance car elle varie notamment selon la puissance et la valeur du véhicule. Puis, si vous possédez une vieille voiture, il n’est pas nécessaire de l’assurer tous risques, la garantie au tiers suffira. Et si vous vivez encore chez vos parents, vous pouvez vous inscrire en tant que second conducteur et bénéficier de certains avantages.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS