Assurance auto jeune conducteur : comment payer enfin moins cher ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto jeune conducteur : comment payer enfin moins cher ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto jeune conducteur : comment payer enfin moins cher ?

|
Consultations : 1227
Commentaires : 0
Jeunes conducteurs, assurez-vous sans vous ruiner !

L’assurance auto pour jeune conducteur représente un coût élevé pour un étudiant ou un jeune actif. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces qui permettent de trouver une telle assurance à prix attractif sans pour autant rogner sur les garanties. Tour d’horizon.

Tout d’abord, il est important de signaler que cette majoration du montant de l’assurance auto lorsque l’on est un jeune conducteur n’est pas purement gratuite. En effet, si les assureurs augmentent le coût de l’assurance c’est en raison de l’inexpérience de ces nouveaux automobilistes et de leur tendance à causer de graves accidents de la route.

Ensuite, il faut prêter attention :

  • au type de véhicule à assurer - s’agit-il d’une berline dernier cri, d’une auto très puissante ou plutôt d’une voiture d’occasion ?
  • à votre expérience : même si vous êtes un automobiliste débutant, vous avez pu acquérir une certaine expérience du bitume grâce à la conduite accompagnée, une option qu’il ne faut négliger
  • votre zone de circulation qui peut varier la pertinence de certains risques - le vol apparaît plus « crédible » en zone urbaine

Enfin, n’hésitez pas à faire appel à un comparateur pour trouver la meilleure assurance voiture eu égard à votre profil de jeune conducteur. Tout à fait gratuit et sans engagement, cet outil permet de comparer les tarifs pratiqués par les différents acteurs du marché mais aussi et surtout les garanties, franchises et exclusions de chacune des offres comparées. Car, le montant de la prime d’assurance ne doit pas être le seul critère pris en compte au moment de choisir votre nouvelle assurance automobile.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS