Assurance auto jeune conducteur : comment payer moins cher ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto jeune conducteur : comment payer moins cher ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto jeune conducteur : comment payer moins cher ?

|
Consultations : 2327
Commentaires : 0
Payer moins votre assurance auto en tant que conducteur secondaire !

Pratiquement tous les assureurs considèrent les jeunes comme des conducteurs à risques plus élevés du fait de leur jeune âge et de leur manque d’expérience. Or, il n’est pas toujours évident pour un étudiant de faire face aux tarifs exorbitants d’une assurance auto. Heureusement, il existe certaines astuces qui lui permettent d’assurer sa voiture sans devoir payer le prix fort.

Qu’est-ce qui explique le tarif aussi élevé de l’assurance jeune conducteur ?

D’après les statistiques, la plupart des accidents de la route sont provoqués par les jeunes conducteurs. Environ 22 % des accidents de circulation mortels sont provoqués par des jeunes situés entre 18 et 24 ans. Or, le calcul de la prime se base en fonction des risques encourus par le conducteur. Et d’après statistiques, il est difficile d’en vouloir aux assureurs de majorer le prix de l’assurance auto jeune conducteur. En effet, les risques d’accidents graves étant beaucoup plus élevés, ce sont les assureurs qui doivent alors en payer les conséquences. Voilà pourquoi le tarif d’une assurance auto jeune conducteur est généralement plus élevé qu’une assurance auto classique.

Faire une souscription via les parents

Il est possible, et même très conseillé, de souscrire une assurance auto jeune conducteur auprès de l’assureur de vos parents. Une telle souscription peut vous être très avantageuse dans la mesure où l’assureur peut vous proposer un tarif avantageux.

Soucieux de préserver la fidélisation de sa clientèle, l’assureur peut effectivement faire un geste commercial et n’hésite pas à revoir le tarif de votre prime d’assurance si vos parents figurent parmi leur clients

Un autre moyen de bénéficier d’un meilleur tarif, c’est d’opter pour la souscription d’un contrat assurance de conducteur secondaire. Vous devez donc vous déclarer comme étant le conducteur secondaire de la voiture de vos parents. Ce type d’assurance n’étant valable que si vous êtes un conducteur occasionnel. Vous devez sûrement vous douter que la souscription d’une telle assurance entraîne l’augmentation de la prime. Mais elle vous fait économiser plus d’argent que pour une assurance auto jeune conducteur puisque le prix ne reviendra pas aussi cher.

L'avis d'Assurland : Pour rouler en toute tranquillité et avec une bonne couverture, il est nécessaire de comparer les offres d’assurance voiture avant toute souscription.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS