• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto jeune conducteur : payez moins cher

Publié par le , Mis à jour le 19/07/2013 à 14:07

L’assurance auto pour jeune conducteur permet aux automobilistes débutants d’être couverts en cas de sinistre. A cause de leur manque d’expérience, ils présentent plus de risques que les conducteurs plus expérimentés. De ce fait, les tarifs d’assurance sont souvent très élevés. Heureusement, il existe quelques astuces pour trouver malgré tout la bonne assurance voiture.

La conduite accompagnée

La conduite accompagnée aide à payer moins cher son assurance auto jeune conducteur. Elle est possible dès l’âge de 16 ans en optant pour la formation AAC (Apprentissage Anticipé à la Conduite). Au moment où le jeune conducteur souscrira sa première assurance automobile, il jouira d’un tarif privilégié.

Le choix de la voiture

Pour bénéficier d’un tarif appréciable, il est préférable de conduire une voiture d’occasion, de faible puissance et d’une valeur moindre.

Le choix de l’assureur parental

Les jeunes conducteurs qui s’assurent auprès de l’assureur de leurs parents bénéficient souvent d’un tarif plus avantageux. En effet, la plupart des assureurs n’hésitera pas à faire ce geste commercial et baissera le tarif par rapport à son prix initial. Une manière de fidéliser sa clientèle.

La déclaration en tant que conducteur secondaire

Il est également possible de déclarer le jeune conducteur comme conducteur secondaire de la voiture des parents. Certes, la prime d’assurance des parents peut connaître une légère hausse mais rien de comparable avec le tarif d’une prime d’assurance. 

Le comparateur d’assurances

Gratuitement, simple d’utilisation et sans engagement, le comparateur d’assurances aide le jeune conducteur à dénicher la meilleure assurance auto possible, c’est-à-dire l’offre adaptée à ses besoins, avec de robustes garanties et un prix attractif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES