• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto jeune conducteur : pourquoi est-ce si cher ?

Publié par le

Vous êtes un jeune conducteur et vous avez sans doute constaté que les tarifs sont sensiblement moins attractifs que ceux en vigueur pour les autres contrats. En fait, cela résulte  du fait que les jeunes conducteurs représentent un risque plus élevé d’accident.

Manifestement, les assureurs craignent et redoutent l’inexpérience des jeunes conducteurs sur le réseau routier. D’ailleurs, les statistiques laissent apparaître que cette catégorie particulière d’automobilistes représente une sinistralité accrue. En cause notamment la consommation de stupéfiants ou d’alcool avant de prendre le volant représentant un réel danger pour soi et les autres automobilistes. Pour faire face au coût représenté par cette importante sinistralité, les assureurs ont donc décidé de majorer le montant de la prime dans les contrats d’assurance auto destinés aux jeunes conducteurs.

Toutefois, il est possible d’alléger le montant de l’assurance auto même lorsque l’on est un jeune conducteur. Par exemple, le fait d’avoir faire de la conduite accompagnée qui permet d’acquérir une première expérience probante de la conduite. Il est aussi envisageable de s’inscrire en tant que conducteur secondaire de la voiture des parents ou de s’assurer auprès du même assureur qu’eux, ce qui pourrait inciter celui-ci à faire un petit geste commercial.

Au-delà, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance voiture pour réaliser un comparatif des offres disponibles sur le marché e trouver celle qui colle le mieux à ses besoins de jeune conducteur moyennant un appréciable rapport qualité-prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES