• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto jeune conducteur : quelques idées pour faire des économies

Publié par le , Mis à jour le 25/07/2014 à 10:29

Les jeunes conducteurs sont pénalisés par leur statut de conducteurs à risques et doivent payer une cotisation d’assurance auto plus coûteuse que la moyenne. Cependant, certaines astuces peuvent permettre de réduire de manière significative le prix des cotisations.

Opter pour la bonne voiture

Les tarifs appliqués par les assureurs dépendent de la voiture conduite par le jeune conducteur. Afin de profiter des meilleurs prix, il est fortement recommandé d’opter pour un modèle de petite cylindrée et consommant peu de carburant.

Les assurances pour les voitures d’occasion sont plus intéressantes que celles pour un véhicule neuf. Attention, certains modèles sont plus sujets aux vols que d’autres, c’est pourquoi, il est nécessaire de connaître à l’avance les véhicules les plus volés.  Certains assureurs pourront vous transmettre le palmarès des marques les plus déconseillées.

Réduire les risques au volant

En respectant le code de la route, et en conduisant prudemment, le jeune conducteur pourra voir au bout de trois années vois son coefficient de bonus/malus changer. De plus, au bout de ces trous années, la prime de jeune conducteur est retirée.  Par ailleurs, pour les conducteurs qui utilisent très rarement leur véhicule peuvent souscrire une assurance auto au kilomètre. Ce type de formule permettra à l’assuré de ne payer que les kilomètres parcourus.

La conduite accompagnée pour les jeunes conducteurs

Les statistiques montrent que les jeunes conducteurs sont responsables de plus d’accidents. Le manque d’expérience étant souvent à l’origine des incidents.  En passant par la conduite accompagnée, les jeunes conducteurs sont moins considérés comme conducteurs à risque par les assureurs.

Et pour réduire encore le prix de l’assurance auto d’un jeune conducteur, il est conseillé de souscrire un contrat auprès de la compagnie d’assurance des parents du futur assuré. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES