Assurance auto jeune conducteur : trucs et astuces

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto jeune conducteur : trucs et astuces

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto jeune conducteur : trucs et astuces

|
Consultations : 3366
Commentaires : 0
Comment faire pour l'assurance auto jeune conducteur ?

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire et vous mourrez d’envie d’acheter votre premier véhicule. Malheureusement, être un jeune conducteur s’accompagne du paiement d’une surprime d’assurance auto en raison d’une sinistralité accrue représentée par cette catégorie particulière d’automobilistes. Comment alors être efficacement couvert à prix abordable quand on est un jeune conducteur ?

Quelques points à connaître

D’abord, si cela est possible, utilisez la voiture de vos parents et faites-vous inscrire sur leur assurance voiture en tant que conducteur secondaire ou occasionnel avant de sauter le pas et de souscrire vous-même une telle assurance. En effet, il se peut que l’assureur de vos parents consente un rabais pour que vous souscriviez auprès de lui une fois que vous serez prêt à contracter votre propre assurance.

Ensuite, n’hésitez pas à comparer les nombreuses offres existantes sur le marché. Comme vous avez un profil de jeune conducteur, il existe certainement des offres plus spécifiques et adaptées à votre cas.

Enfin, si vous avez fait de la conduite accompagnée avant de passer votre permis de conduire, notifiez-le à la compagnie d’assurances qui consentira un tarif plus alléchant du fait de l’expérience acquise à cette occasion.

Quels éléments sont pris en compte pour calculer la prime ?

Parmi tous les critères dont tiennent compte les assureurs pour déterminer le montant de l’assurance auto jeune conducteur, il y a le type de voiture que vous allez conduire et assurer. Ainsi, une voiture d’occasion sera nettement moins chère à assurer qu’une voiture haut de gamme ou une voiture sportive qui brille par sa puissance. De fait, à l’heure de souscrire sa première assurance auto, mieux vaut posséder une voiture peu puissante et qui ne soit pas trop luxueuse. Cela vous permettra de créer des « antécédents d’assurance » et, après deux ou trois années de conduite, vous ne ferez plus figure de jeune conducteur et vous pourrez fondre pour la voiture de vos rêves sans trop risquer de vous ruiner. Au moins en termes d’assurance auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS