• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : l'assureur GMF réalise une jolie percée

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07
Jeudi 7 juin 2012. A l’instar d’autres acteurs de l’assurance auto, la GMF présente ses résultats financiers pour l’année 2011. Verdict ? Si le parc automobile national stagne, l’assureur mutualiste voit son portefeuille légèrement bondir de 2,1 %. Une performance réelle sur un marché de l’assurance automobile tout à fait concurrentiel.

Assurance auto : la GMF sur la deuxième marche

L’année 2011 de la GMF ? « Difficile » selon Patrice Forget, son DG, qui signale aussitôt que le groupe affiche toutefois des résultats en forte progression sur le « plan commercial ».

Car, sur le front de l’assurance voiture, l’assureur a brillé. Alors même que le parc auto français s’est caractérisé en 2011 par une augmentation timide de 0,8 %, le portefeuille de la GMF a cru de 2,1 % à environ 2,8 millions de contrats. Une performance d’autant plus remarquable que le marché de l’assurance auto demeure très concurrentiel et saturé en France.

Directeur général délégué, Laurent Tollié analyse : « Nos mesures tarifaires sont parmi les plus basses du marché. Notre système multicanal de souscription a bien fonctionné. Nous avons poursuivi notre politique de taux de chute bas. Et nous avons lancé une offre spécifique pour les agents du service public, qui a gonflé nos affaires nouvelles ».

Une stratégie qui s’avère payante et permet à la GMF de se hisser en 2011 à la 2e place des assureurs en auto pour particuliers.

Objectif : + 30 % en assurance santé cette année

En revanche, son de cloche différent en assurance vie où la GMF voit son chiffre d’affaires dégringoler de 12,2 %.

Heureusement, l’assureur ne manque pas d’ambitions pour 2012 avec deux produits d’assurance qui seront mis en avant : l’assurance emprunteur et l’assurance santé qui, en deux ans, a déjà su séduire quelques 43 000 assurés. Et ce ne pourrait être qu’un début car, au sujet de ce dernier produit, Laurent Tollié annonce : « Nous souhaitons augmenter nos objectifs de production de 30 % cette année, et continuer à les augmenter chaque année pendant cinq ans ».


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES