Assurance auto : l'auto-mobilité gagne du terrain

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : l'auto-mobilité gagne du terrain

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : l'auto-mobilité gagne du terrain

|
Consultations : 1625
Commentaires : 0
voiture-verte
Auto-partage, covoiturage ou motorisation non polluante, l’automobile voit son statut se modifier sous l’influence des nouvelles tendances en matière d’écologie et de mobilité. La stricte possession du véhicule se trouve supplanter par son usage. Une évolution des mentalités qui touche l’assurance auto et la manière d’appréhender le risque automobile.

L’auto-partage bien parti pour durer ?

À côté de l’auto-partage commercial illustré par des initiatives comme Autolib’, l’auto-partage privé, qui consiste à mettre son véhicule personnel à disposition de tiers, semble être devenu plus qu’un simple effet de mode.

Yann Arnaud du cabinet Towers Watson analyse : « C'est le Graal de tout un chacun, en particulier des plus fragiles économiquement, de voir le bien acquis lui rapporter ».

Forcément, les assureurs, spécialistes ou non de l’assurance automobile, sont invités à se positionner rapidement sous peine de voir leur échapper ce marché.

Le marché des petits rouleurs

Quelles que soient leurs motivations – respect de l’environnement ou envolée du prix des carburants – les Français ont tendance à moins rouler.

Une évolution des comportements que les assureurs n’ont pas manqué de relever. Ils ont donc proposé des assurances autos au kilomètre destinés à cette catégorie des « petits rouleurs ». Toutefois, Yann Arnaud nuance : « ce kilométrage annuel moyen est un trompe-l’œil. Personne n'est capable de dire ce qu'est un petit rouleur ».


Le conseil d’Assurland : parce qu’il est interdit de conduire en utilisant son téléphone portable, Aviva a décidé de vous aider à décrocher de cette mauvaise et dangereuse habitude à travers une campagne inédite. Plus d’infos à ce sujet dans l’article Auto : découvrez la nouvelle campagne autour du téléphone au volant

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS