Assurance auto : l'éclairage diurne bientôt obligatoire en France ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : l'éclairage diurne bientôt obligatoire en France ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : l'éclairage diurne bientôt obligatoire en France ?

|
Consultations : 1615
Commentaires : 0
feux
L’expérience a déjà été menée en France et fait ses preuves depuis quelques années dans certain pays européens. La Commission Européenne veut imposer à tout nouveau véhicule d’être équipé de feux de jour.

Assurance auto : l’Europe impose les feux de jour


Depuis 2008, un arrêté imposait déjà aux véhicules aux normes européennes d’être équipés de feux de jour. La Commission Européenne désire imposer définitivement cette règle au nom de la sécurité sur les routes d’Europe. 
Les feux de jours devraient être installés en plus des autres feux déjà existants et s’allumeraient au démarrage du véhicule. L’éclairage diurne était déjà obligatoire dans certains pays européens. Mais ce système est-il efficace en termes de sécurité ?

Aux dires de l’Union Européenne, l’efficacité de ce dispositif aurait fait ses preuves en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Italie et en Suède. Ces pays connaîtraient une chute considérable du nombre d’accidents depuis l’installation obligatoire de ce dispositif.

Assurance auto : la France n’est pas encore soumise à cette loi


Pour le moment, la France n’est pas encore soumise à cette réglementation européenne. Dans les années 2000, les Landes avaient participé à une expérimentation mais les résultats n’avaient pas été à la hauteur escomptée. Les automobilistes n’avaient pas suivi l’expérience et les motards s’y étaient totalement opposés, affirmant qu’on ne les différencierait plus des automobilistes.
 
Cependant, les constructeurs automobiles ont déjà commencé l’installation des feux de jour sur certains modèles, souvent plus pour l’esthétisme que pour la sécurité.

La question reste toutefois entière : comment les propriétaires de véhicules en circulation non encore équipés devront s’y prendre pour se mettre aux normes ?

Comparez les différents contrats d’assurance auto et trouvez celui qui correspond à votre profil !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS