• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : l'essence n'en finit plus de flamber

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Vous espériez une accalmie sur le front de la flambée des prix de l’essence ? Il faudra encore faire preuve d’un soupçon de patience. Aux dernières nouvelles, le gazole, carburant préféré des Français, n’est qu’à 11 centimes de son record. C’est donc encore le moment de changer d’assurance auto pour faire de vraies économies ! 

Ça s’envole encore

Si chaque jour vous prenez votre automobile, vous avez forcément noté une augmentation tout à fait sensible des prix à la pompe.

D’après la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), le super sans plomb 98 atteint aujourd’hui 1,58 euro le litre. Le sans plomb 95, quant à lui, est désormais disponible au prix de 1,55 euro. Sans doute plus remarquable, le prix du gazole utilisé par près de 80 % des Français s’affiche à 1,34 euro le litre, à 11 centimes de son record historique – 1,45 euro le litre – enregistré en mai 2008.

Obama augmente la production

Sur l’autre rive de l’Atlantique, Barack Obama, président des Etats-Unis, a demandé à son administration de prendre les mesures nécessaires à l’augmentation de la production pétrolière dans le golfe du Mexique et en Alaska.

Bien accueillie par les Républicains, cette décision vise à calmer le mécontentement populaire. Reste qu’elle n’entraînera pas une baisse immédiate du prix de l’essence aux Etats-Unis ni même dans notre beau pays. Dommage.


Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à suivre nos quelques conseils pratiques pour éviter de gaspiller le précieux or noir – lisez notre article Assurance auto : vraies astuces et fausses économies sur le carburant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES