• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : la bénéfique formation post-permis

Publié par le , Mis à jour le 18/05/2017 à 16:59

Groupama Formation post-permis de conduire

Centaure, késako ? Il ne s’agit pas seulement de la mythologique créature mi-homme, mi-cheval, c’est aussi le petit nom du réseau de formation à la conduite sur site protégé géré par l’assureur Groupama. Or, l’on apprend aujourd’hui que suivre une formation post-permis de conduire fait diminuer le risque d’accidents responsables
 
Des chiffres qui parlent
Une récente étude menée par Groupama, qui propose notamment quatre formules d’assurance automobile, témoigne de l’intérêt qu’il y a à suivre une formation une fois son permis de conduire en poche.
D’après les chiffres communiqués par l’assureur et validés par la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière (DISR), elle permet en effet de :
• diminuer de 35 % la fréquence des sinistres matériels responsables chez les conducteurs de moins de 30 ans
• diminuer de 27 % la fréquence des sinistres matériels responsables chez les conducteurs de plus de 30 ans
 
Un large panel de conducteurs
Réalisée auprès de 61 000 conducteurs stagiaires en tenant compte des chiffres de la sinistralité observée sur l’exercice 2009, cette étude est l’une des premières illustrations de la Charte de Qualité des organismes de formation post-permis de conduire signée par Groupama et Centaure avec la DISR.
À la signature en mars 2007, la première mutuelle d'assurance française avait pris l’engagement de réaliser un suivi statistique des stagiaires du réseau Centaure.
 
Le conseil d’Assurland.com : personne n’est réellement à l’abri du coup de la panne. À l’heure des départs en vacances, il peut donc s’avérer utile de disposer d’une bonne assistance dépannage automobile. Voyez donc ce que prévoit votre assurance auto ! 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES