• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : la bonne couverture pour votre véhicule vert

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Faire du bien à la planète et à son portefeuille ! C’est en résumé tout l’intérêt d’acheter et posséder une automobile verte. Car, sur le front de l’assurance auto notamment, assurer ce type de véhicule vous coûtera moins cher que pour une automobile « classique ». Les assureurs ont effectivement décidé de récompenser ce geste vert.

Assurance auto : des tarifs vraiment avantageux

A l’heure où le budget de l’automobiliste français flambe et enfle sérieusement, l’achat d’une voiture respectueuse de l’environnement permet de réaliser d’appréciables économies.

Ainsi, en assurance automobile, les acteurs du marché ont mis au point un système de chèque qui permet de récompenser cet acte responsable et de réduire aussi le coût représenté par l’achat d’un tel véhicule.

Assurance auto : les fondamentaux demeurent

Au-delà de cette politique de faveur, les automobiles vertes ne dérogent pas aux principes clés de l’assurance voiture.

Ainsi, lorsque l’on possède l’un de ces véhicules, il faut disposer au minimum d’une assurance auto au tiers pour être en mesure d’affronter les dommages, tant matériels que corporels, causés à autrui.

De même, de nombreuses garanties peuvent venir s’ajouter à la formule de base pour offrir une protection adaptée aux besoins de l’assuré.


L’avis d’Assurland.com : la famille Jassurmalin a succombé à son tour à l’attrait des véhicules verts. Découvrez-en les conséquences sur le plan des assurances grâce à notre article Une voiture verte pour une assurance auto moins chère !.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES