Bien mal lui en a pris ! Ce jeune homme de
Béganne dans le Morbihan aurait sans doute dû y réfléchir à deux fois avant de succomber aux sirènes de l’
escroquerie aux assurances. Parce qu’il a voulu
berner son assurance auto en faisant passer en accident sa collision avec une biche, il se retrouve devant le tribunal de Vannes.
Assurance auto : la collision avec la biche
Jamais il n’aurait cru que cela irait aussi loin ! Ce jeune homme de 24 ans, originaire de Béganne, avoue son étonnement à la barre du tribunal de Vannes : « Je ne pensais pas que j'arriverais devant le tribunal correctionnel. »
La cause de ses ennuis ? Un vilain mensonge après avoir
heurté une biche au volant de son auto : « J'étais avec ma compagne. On a laissé l'animal dans le fossé. Le lendemain, quand mon amie est partie au boulot avec la voiture abîmée et qu'elle a raconté ça à des collègues, ils lui ont dit qu'on n'avait pas le droit de laisser un animal mort comme ça. On a contacté un chasseur qui nous a dit que l'assurance prendrait 500 € de
franchise. »
Assurance auto : le délit d’escroquerie
Pour éviter d’avoir à débourser cette somme, notre conducteur a choisi de faire passer cette rencontre inattendue pour une collision assortie d’un délit de fuite qui se serait produite sur le parking d’une zone commerciale.
Et le procureur de rappeler : « Les discussions de comptoir avec les amis pour savoir comment ne pas payer banalisent ces petits arrangements avec les assurances. Mais c'est un délit. En l'occurrence, les gendarmes ont été occupés à pas grand-chose. »
Heureusement, il aura suffi d’un simple coup de fil des gendarmes au carrossier pour s’apercevoir qu’il restait des poils de la pauvre bête sur la calandre du véhicule. Résultat :
un mois de prison avec sursis et le risque de ne plus avoir d’
assurance automobile. Cher payé pour une franchise de 518 euros !
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !