• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : la garantie au tiers est-elle suffisante ?

Publié par le

La prime d'assurance voiture est essentiellement fixée en tenant compte du nombre de garanties souscrites. Ainsi, ce peut être un moyen de maîtriser le montant de la cotisation. Ainsi, l’assurance au tiers qui se limite à la seule responsabilité civile sera la plus abordable. Toutefois, il faut savoir que cette formule est la moins protectrice pour le conducteur. Explications.

Une assurance minimale obligatoire

L’assurance au tiers constitue la couverture de base en assurance automobile. C’est la garantie minimale que le propriétaire est tenu de souscrire et tout contrat d’assurance auto comporte donc nécessairement cette couverture.

Néanmoins, la protection qu’elle offre ne concerne ni le conducteur, ni son véhicule. Cette assurance vise à offrir une protection aux tiers victimes d’un dommage occasionné par le véhicule assuré.

Si le conducteur envisage de souscrire uniquement l’assurance au tiers, il convient de rester très vigilant,

L’assurance au tiers à la loupe

La souscription d’une assurance au tiers permet d’emprunter légitimement les routes françaises tout en évitant de payer une assurance trop coûteuse.

Néanmoins, il faut rester prudent et ne pas focaliser sur le seul prix de cette formule d’assurance auto. En effet, si elle est avantageuse au niveau du coût de la prime d’assurance, elle peut finalement coûter bien cher en cas de dommages subis par le véhicule ou le conducteur.

Très concrètement, le choix de l’assurance au tiers devrait être dicté principalement par l’état du véhicule puisque cette offre convient surtout aux engins d’un « âge » certain, l’assurance tous risques étant plus pertinente pour les voitures neuves.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES