Assurance auto : la garantie dommage collision

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : la garantie dommage collision

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : la garantie dommage collision

|
Consultations : 6771
Commentaires : 0
Pourquoi la garantie dommages collision ?

La garantie dommage collision fait partie des garanties proposées par la plupart des compagnies d’assurance qui proposent l’assurance auto. Zoom sur cette garantie indispensable.

Etendue de la garantie dommage collision

Souvent confondue avec la formule « dommage tous accidents », la garantie dommage collision se joue surtout en cas d’accident avec un tiers. Sa particularité réside dans le fait qu’elle ne s’active toujours que si le conducteur est reconnu responsable ou coresponsable du sinistre. Perle dans les prestations de l’assurance à en juger par son tarif, cette garantie permettra à l’assuré de recevoir une compensation en cas de collision avec un tiers bien identifié. Ici, ce tiers peut être un piéton,  cycliste, autre véhicule ou même un animal domestique  ayant un propriétaire connu.

Et étant donné le fait que la concurrence est rude dans le marché de l’assurance, il convient mieux de réaliser un comparatif d’assurances voitures pour trouver un bon assureur proposant cette garantie à sa juste valeur.

Ses limites

Souscrire une assurance voiture et choisir au moins la garantie responsabilité civile est une obligation en France. Mais choisir de garnir cette assurance avec d’autres garanties optionnelles comme la garantie dommage collision revient à s’octroyer plus de protection pour soi et sa voiture. Néanmoins, malgré les divers avantages liés à cette garantie, il faudra quand même savoir qu’elle a ses limites. Aussi, elle ne peut pas couvrir l’assuré en cas de non identification du tiers avec lequel l’assuré eu un accident. Ce qui veut dire qu’elle ne marche pas quand il y a collision avec une autre voiture non identifiée ou lorsque l’assuré percute un obstacle quelconque ou un animal sauvage (un animal n’ayant pas de propriétaire). On ne peut non plus compter sur cette garantie en cas de sortie de route « tout seul ». A retenir également qu’un assuré ayant opté pour la garantie dommage collision ne peut pas espérer un remboursement si les marchandises ou objets qu’il transporte.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS