• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : la hausse des prix en 2013

Publié par le , Mis à jour le 02/01/2013 à 17:56

L'assurance auto est bien entendu obligatoire. Mais les tarifs des compagnies d'assurance peuvent varier les uns des autres. Les primes d'assurance auto pour 2013 sont d'ailleurs en hausse ! Elles sont comprises entre +4% et 0,9%. Voici le récapitulatif de ce qui vous attend...Bonne année, et pensez à faire une comparaison d'assurances !

L’assurance auto est indispensable pour pouvoir rouler en toute sécurité, et obligatoire pour pouvoir conduire un véhicule. Il est évident que le prix d’une assurance auto implique une répercussion au niveau du budget.

Pour une assurance auto, l’important c’est de pouvoir être couvert en cas de sinistres. De ce fait, il faut miser sur la qualité et la fiabilité des offres de services quand on choisit une assurance auto. Bien que les offres de services sur l’assurance auto soient à peu près identiques, les tarifs d’une assurance auto chez les compagnies d’assurance sont très disparates.

Les prévisions de hausse pour l’année 2013

Comme chaque année, depuis les quatre dernières années, les compagnies d’assurance auto annoncent une augmentation des tarifs au début de l’année. Sur la prévision des hausses de prix d’assurance auto, il est quand même possible de trouver une certaine disparité entre les tarifs de chaque compagnie d’assurance.

Pour l’année 2013, Sogessur annonce une hausse de 3 % sur les tarifs d’une assurance auto. AcommeAssure prévoit une augmentation de 4 %. La compagnie d’assurance Nexx affiche quant à lui, une hausse de 2,9 % au début de l’année 2013. La compagnie d’assurance MMA prévoit une hausse de 2,5 % et Macif de 2,5 %. Du côté de la MAIF, il prévoit une augmentation de 2 %.

…plus ou moins fortes selon les compagnies d’assurance

Certaines compagnies comme Direct Assurance et AXA n’ont annoncé qu’une hausse de 1,5 % prévue pour le début de l’année. Chez la compagnie d’assurance MAAF, la hausse prévue pour le début de l’année n’est que de 0,9 % par rapport aux tarifs actuels. Et parmi toutes les compagnies d’assurance, L'Olivier assurances est la seule compagnie à annoncer une hausse de 0 % pour le début de l’année. Toutefois, cela n’implique pas que la compagnie L'Olivier assurances ne peut se permettre une augmentation des tarifs au cours de l’année.

L’avis d’Assurland : pour être sûr d’avoir l’assurance la mieux adaptée à vos besoins, pensez à passer par un comparateur d’assurances. Vous aurez ainsi la certitude de pouvoir avoir le meilleur rapport qualité/prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES