• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : la journée européenne pour les victimes

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
La journée européenne pour les victimes se tient aujourd’hui à Paris. Le Fonds de Garantie, partenaire de cette journée, a établi à cette occasion les conclusions liées aux indemnisations versées à cet effet pour l’année 2010, une année particulièrement chargée.

Assurance auto : 2010, une année chargée pour le Fonds de Garantie


Créé afin d’indemniser les victimes dans différents cas, ce Fonds se compose de deux branches distinctes. D’un côté, le FGTI qui se charge d’indemniser les victimes d’infractions et de terrorisme et le SARVI, le Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions. Cette aide a servi à indemniser près de 18 000 victimes pour une somme s’élevant à 276 millions d’euros.
D’un autre côté, le FGAO s’occupe de l’indemnisation des victimes d’accidents de la route et de la circulation qui incluent des personnes responsables non identifiées ou non assurées. Ce Fonds a quant à lui concerné 25 000 victimes pour un montant s’élevant à 169 millions d’euros.
En 2010, le Fonds de Garantie aura versé près de 445 millions d’euros d’indemnisations (contre 434 millions d’euros en 2009). Cette augmentation est notamment due à la multiplication des conducteurs roulant sans assurance auto.

Assurance auto : les nouveautés du Fonds de Garantie


En 2010, le FGAO a décidé de supprimer la prise en charge des dégâts matériels liés à la collision d’un véhicule avec un animal sauvage. Le Fonds de Garantie, estimant que ce risque était assurable, a supprimé les indemnisations en lien avec ce type de dommages. En 2010, ces accidents ont coûté près de 34 millions d’euros au Fonds de Garantie, soit 20% de ses dépenses.
Le Fonds de Garantie rappelle également l’importance de son rôle préventif, notamment face à la montée des automobilistes non assurés.
En termes de prévention, il est donc possible aujourd’hui de rencontrer les personnes responsables du Fonds de Garantie présentes aux côtés de l’ANPRV (Association Nationale pour le Reconnaissance de Victimes).


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES