• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : La Maaf maintient ses tarifs en 2015

Publié par le

L’assureur mutualiste Maaf vient d’annoncer qu’il n’appliquerait pas de hausse sur ses tarifs automobiles en 2015.

Xerfi prévoit une hausse en 2015

Selon les experts de Xerfi, une hausse de 2,2 % est à prévoir en 2015 en matière d’assurance auto. Deux raisons sont à l’origine de cette hausse, l’augmentation de la masse assurable ainsi que l’augmentation des coûts moyens et de la fréquence des sinistres.

En effet, selon les données de la FFSA en juin 2014, la fréquence des dommages corporels a augmenté de 9,3 %, ce qui représente 35 % de la charge sinistres en auto. Quant au coût moyen d’indemnisation, il a enregistré une progression annuelle moyenne de 6 à 8 %. Les assureurs augmentent donc leurs tarifs pour limiter leurs charges.

Pourtant la Maaf maintient ses tarifs

La Maaf a annoncé récemment qu’elle maintiendrait ses tarifs automobiles en 2015. L’assureur a néanmoins indiqué dans un communiqué rapporté par le site Le Figaro qu’il garantissait « une cotisation auto 2015 identique à 2014 » seulement si la situation d’assurance de ces derniers restaient la même.

La Maaf n’est pas la seule à avoir maintenue ses tarifs, la Matmut a également annoncé en juin, qu’elle n’appliquerait pas de hausse en 2015 que ce soit en assurance auto ou assurance habitation.

En bref, l’année 2015 devrait être marquée par la hausse des tarifs de l’assurance auto, il est néanmoins toujours possible de bénéficier d’un contrat d’assurance auto moins cher en comparant les offres sur le marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES