Assurance auto

Assurance auto : la Maaf, première mutuelle d'assurance à dévoiler ses tarifs pour 2020

Publié par le

La Maaf dévoile ses tarifs d'assurance auto pour 2020

La Maaf prend les devants en dévoilant ses tarifs en assurance auto pour l’année 2020. La mutuelle d’assurance a fait le choix de geler ses tarifs pour tous ses assurés auto en portefeuille qui n’ont pas modifié leur contrat.

Une sinistralité stable en 2019

Quels tarifs en assurance auto pour l’année prochaine ? Si de nombreuses mutuelles d’assurance ne devraient pas tarder à dévoiler leurs tarifs pour l’année 2020, la Maaf a pris de court ses concurrents en faisant l’annonce dès cette semaine. La marque du groupe Covéa, a annoncé un gel de ses tarifs pour l’ensemble de ses assurés auto en portefeuille (s’ils n’ont pas modifié leur contrat). « Grâce à la prudence et à la responsabilité des assurés MAAF, le nombre d’accidents automobiles et le coût de leur indemnisation sont stables. Nous avons choisi de faire bénéficier nos assurés de ces bons résultats en n’augmentant pas leurs cotisations auto en 2020 », justifie Stéphane Duroule, directeur général de la mutuelle.

La stratégie du groupe Covéa

Cette décision, motivée donc par une sinistralité stable cette année, s’inscrit plus largement dans la stratégie du groupe Covéa. Thierry Derez, PDG du groupe, avait expliqué à l’occasion de la présentation des résultats annuels que Covéa entendait « défendre bec et ongles sa position de leader face aux assauts des bancassureurs, sans céder à une guerre tarifaire qui serait mortifère ».

Dans son dernier rapport, l’agence de notation Fitch expliquait que les augmentations tarifaires de l’assurance dommages en 2019 devraient permettre au secteur d’être rentable cette année. Pour rappel, les mutuelles que sont la Maif et la Macif ont cette relevé leurs tarifs en auto de respectivement 1,8 % et 2,7 %. Une décision prise en raison d’une forte sinistralité en 2018.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES