• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : la Macif maintient le cap

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

A l’instar d’autres acteurs de l’assurance qui officient en France, la Macif a dévoilé ses résultats financiers pour la première moitié de l’année 2012. En assurance auto, l’assureur niortais laisse apparaître des chiffres qui dessinent une certaine stabilité avec des cotisations en légère hausse de 0,29 %. Coup de projecteur.

 

Des cotisations automobiles qui bondissent de 0,29 %

34 %, c’est la part représentée par l’assurance voiture dans les recettes globales de la Macif pour les 6 premiers mois de l’année 2012, soit un point de plus par rapport aux chiffres enregistrés l’année dernière à même époque.

Dans le détail, cela représente 940,3 millions d'euros au premier semestre 2012, soit un léger bond de 0,29 % en comparaison des 937,5 millions d'euros enregistrés pour les 6 premiers mois de 2011.

A l’heure de l’analyse, l’assureur estime : « La stabilité du chiffre d'affaires en automobile résulte d'un effet compensatoire entre une augmentation des cotisations liée aux décisions tarifaires de l'année et l'effet mécanique lié au bonus-malus ».

 

Un résultat net dans le vert

Avec l’assurance habitation notamment, l’assurance automobile a contribué à l’augmentation des cotisations dévoilée par l’assureur.

Ainsi, au premier semestre 2012, ses cotisations dommages ont connu une progression de 2 % à 1,4 milliard d’euros, participant à hauteur de 54 % au chiffre d’affaires de la Macif contre 50 % pour la première moitié 2011.

Terminons avec  le résultat net de la Macif qui se fixe pour la période précitée à 73,7 millions d’euros alors qu’il représentait 44,5 millions d’euros l’année dernière à même époque.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES