Assurance auto : la petite forme du marché britannique

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : la petite forme du marché britannique

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : la petite forme du marché britannique

|
Note :
Consultations : 1354
Commentaires : 2
Union Jack l'assurance auto britannique à la peine
Comment se porte le marché britannique de l’assurance ? Pas très bien si l’on se fie aux récents chiffres de l’assurance voiture outre-Manche qui, malgré une hausse de ses tarifs, n’arrive pas à remonter la pente. Peut-être que la réforme de la régulation financière qui se prépare permettra d’y remédier…

Assurance voiture : du déficit dans l’air

Rien n’y fait ! Les primes ont beau avoir augmenté de 10 % ces deux dernières années, le marché britannique de l’assurance automobile demeure déficitaire. C’est en effet ce que révèle une récente étude concoctée par l’illustre cabinet Deloitte.

Au rayon chiffres, cette méforme représente une perte estimée à plus de 2 milliards de livres en 2010, soit 2,2 milliards de nos euros. Retour à la profitabilité espéré en 2012.

Et en France ? De ce côté-ci de La Manche, l’assurance auto n’est pas à plaindre. En effet, les assurances de biens et de personnes ont progressé en ce début d’année : +8 % à la fin avril selon les derniers chiffres de l’Association française de l’assurance (AFA).

Assurance : l’heure est à la réforme

Dans un document fraîchement publié, la Financial Services Authority (FSA), organe qui réglemente le secteur britannique de l’assurance, prépare sa propre disparation. Ce projet prévoit en effet son remplacement par la Prudential Regulation Authority (PRA) qui veillera notamment à ce que les sociétés d’assurance du pays ne mettent pas en péril la stabilité du système financier. Comment ? En vérifiant qu’elles disposent d’une solidité financière suffisante pour répondre aux différentes déclarations de sinistres.

En parallèle, la Financial Conduct Authority (FCA) assurera la protection des consommateurs en garantissant qu’ils bénéficient d’un traitement équitable.


Le conseil d’Assurland : à l’heure du départ en vacances, n’oubliez pas de rendre visite à votre garagiste pour vous engager, l’esprit serein, sur les routes de France. Histoire de savoir ce qu’il convient de faire avant le jour J, n’hésitez pas à consulter notre article Vacances : contrôlez votre auto, c'est l'assurance de partir tranquille !.


Besoin d’une nouvelle assurance pour votre voiture ? Il vous suffit d’utiliser le comparateur d’assurance auto Assurland.com ! C’est totalement gratuit et sans aucun engagement !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Puisqu'en France les assurances de biens et de personnes ont progressé en ce début d’année : +8 % à la fin avril, il serait peut-être temps qu'on ait une assurance auto pas cher, qu'en pensez-vous ??


Bonjour Jeanne !

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. En effet, les assureurs doivent notamment répercuter l'augmentation des accidents de la route.

Toutefois, pour une assurance auto pas chère, je ne peux m'empêcher de vous conseiller de comparer ce que propose le marché avec le comparateur d'assurance automobile Assurland.com.

Bonne fin de journée ensoleillée ! 

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS