Assurance auto : la prévention routière pour faire baisser la prime

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : la prévention routière pour faire baisser la prime

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : la prévention routière pour faire baisser la prime

|
Consultations : 2093
Commentaires : 0
Assurance automobile : tout l'intérêt d'une bonne conduite
Vous êtes en quête d’une assurance automobile pas chère ? - lisez à ce sujet notre article Infos pratiques intitulé Assurance automobile : comment comparer pour vraiment économiser ? - Sachez que la prévention routière peut faire baisser les primes d’assurance. Utile en premier lieu pour prévenir la survenue d’un sinistre, elle permet par ricochet de réduire le montant de la prime. Car, plus il y a d’accidents, plus les assurances coûtent cher...

Un coût pour l’assureur

Application Facebook « Sauve tes amis sur la route des vacances » signée Assureurs Prévention, actions et campagnes de sensibilisation sur des thématiques multiples (somnolence, usage du téléphone,..) d’AXA Prévention, opérations de terrain, dans les écoles notamment, diligentées par la Maif,... La prévention routière apparaît au cœur du message formulé par les acteurs de l’assurance.

De bonnes actions qui doivent aussi permettre de faire baisser la charge des sinistres qui représentent un coût considérable pour les assureurs. Plus loin, ils participent à l’augmentation du montant de l’assurance auto calculée selon la fréquence et la charge des sinistres. Ainsi, plus les sinistres sont fréquents et leur coût élevé, plus les primes d’assurance augmentent. D’où, l’envolée constatée pour l’année en cours.

Surveiller sa conduite !

Moralité : il n’y a pas de secret ! Si vous souhaitez voir baisser le montant de la prime d’assurance voiture, il faut tenir compte des conseils dispensés dans le cadre notamment des actions de prévention.

D’ailleurs, certains assureurs ont décidé de récompenser les conducteurs les plus respectueux du Code de la route ou qui suivent des stages de conduite post-permis avec des tarifs plus avantageux. Par exemple, en 2010, le Crédit Agricole a lancé un « avantage bon conducteur » qui récompense trois ans de bonne conduite sans sinistre par une réduction de 15 % au moment de la souscription. Dans le même esprit, il est possible de cumuler 2 % de réduction supplémentaire par an en l’absence de tout sinistre.

Autre illustration de cette politique de faveur chez AXA où les participants à un stage de conduite bénéficient d’une réduction de 20 % sur les primes de la première année d’assurance.


Le conseil d’Assurland : réelle prise de conscience ou simple accalmie ? Les chiffres de la Sécurité routière pour juillet 2011 témoignent d’un recul historique de la mortalité sur les routes de France : -21 % par rapport aux données de l’an dernier ! Du jamais vu depuis 1956 ! Une performance dont on attend très rapidement confirmation…

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS