Assurance auto : la prévention routière s'invite au lycée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : la prévention routière s'invite au lycée

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : la prévention routière s'invite au lycée

|
Consultations : 1371
Commentaires : 0
ceinture-securite-bouclee
5 avril 2012. C’était l’heure de la prévention pour les 32 élèves des classes de quatrième et troisième du lycée technique privé rural Claire Champagne SEGONZAC. Dans le cadre de la préparation à l'ASSR, ils ont effectivement été sensibilisés aux dangers de la route. Parce qu’il ne suffit pas de posséder une bonne assurance auto !

La force du témoignage

C’est une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Le 5 avril dernier, 32 élèves du lycée technique privé rural Claire Champagne SEGONZAC ont été invités à réfléchir sur la sécurité routière alors qu’ils préparent l’Attestation sécurité routière (ASSR).

Ils ont ainsi pu rencontrer un représentant de l’assureur Groupama, le chef de la police municipale de Cognac Bruno Mettavant mais aussi Martin Chesseret, devenu aveugle à la suite d’un dramatique accident de deux-roues.

La route n’est pas une « salle de jeux »

En complément de ces précieux échanges, les élèves ont pris part à différents ateliers et activités : un atelier code de la route, la simulation d'un choc avec ceinture à 7 km/heure, le bar pédagogique sur l’alcool et la drogue ainsi que le visionnage de films concernant deux accidents dramatiques qui se sont produits dans la région, dont l’un concernait Martin Chesseret.

Comme l’a rappelé avec force Bruno Mettavant, la route n’est pas une « salle de jeux » avant d’ajouter : « on est là pour vous aider, pas seulement pour faire respecter les lois. Portez le casque, ne modifiez pas vos cyclos, ne conduisez pas en état d'ébriété ».


L’avis d’Assurland.com : savez-vous comment économiser sur le montant de votre assurance auto ? Si l’utilisation d’un comparateur d’assurance auto apparaît de plus en plus comme une évidence, il existe d’autres trucs et astuces assez fondamentaux. Découvrez-les dans notre article Assurance auto : comment faire de vraies économies ?.


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS