• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : la Société Générale et la loi Hamon

Publié par le

Si certains acteurs de l’assurance apparaissent assez peu convaincus par la loi Hamon qui permet de résilier à tout moment, d’autres se montrent beaucoup plus optimistes et comptent même sur ce nouveau dispositif législatif pour tirer leur épingle du jeu. Parmi eux, l’on trouve le bancassureur Société Générale. Explications.

La loi Hamon et ses nouvelles dispositions

Récemment promulguée, la loi Hamon permettra aux consommateurs de résilier leur contrat d’assurance à tout moment dès lors que les décrets d’application seront pris. Cependant, cette résiliation ne pourra se faire qu’après une année d’engagement.

Ce nouveau dispositif est avantageux pour les assurés car il offre plus de liberté par rapport à la situation actuelle qui ne permet principalement de résilier son contrat d’assurance que lors de l’échéance.

Si l’objectif de la loi Hamon est de favoriser la concurrence pour contribuer à la baisse des prix, les résultats pourront inverses selon certains assureurs. D’après eux, les assurés seront tentés de changer plus fréquemment d’assurance auto, ce qui fera grimper les coûts de gestion et entrainera immanquablement une hausse des tarifs.

Société Générale veut gagner des parts de marché

La Société Générale Insurance est quant à elle prête à profiter des avantages que représente la loi Hamon notamment sur le créneau de l’assurance automobile afin de gagner quelques parts de marché.

Elle prévoit de faire passer son taux de croissance de détention de ses clients en produits d'assurance de 15 % à 40 %. Par ailleurs, la division assurances s’apprête également à tirer partie de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés du secteur privé d’ici 2016 en se lançant dans l’assurance santé collective.

Quel que soit l’interlocuteur qui a votre préférence, la meilleure assurance auto doit toujours répondre à vos besoins. En effet, cela vous permet de posséder une couverture adaptée et de ne jamais être pris au dépourvu en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES