Assurance auto : Le gris métallisé, couleur favorite des acheteurs de véhicules neufs en 2009

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : Le gris métallisé, couleur favorite des acheteurs de véhicules neufs en 2009

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : Le gris métallisé, couleur favorite des acheteurs de véhicules neufs en 2009

|
Consultations : 2013
Commentaires : 0
Auto : le gris a la cote !

Le gris métallisé est de nouveau la couleur favorite des acheteurs de véhicules neufs



Selon les résultats du rapport international de DuPont sur la popularité des couleurs sur le marché automobile mondial, le gris métallisé redevient la teinte préférée des acheteurs de véhicules neufs. Les goûts sont toutefois très différents selon les régions du monde.
Après s'être "éclairci", le parc automobile mondial s'assombrit à nouveau. Le gris métallisé et le noir redeviennent en effet les teintes favorites des acheteurs de véhicules neufs, quand le blanc, teinte la plus demandée en 2007 et 2008, est reléguée à la 3ème place.
Ainsi, 25% des véhicules neufs vendus l'an dernier à travers le monde étaient gris métallisé, 23% étaient noirs, 16% étaient blancs.

Cependant, les couleurs dffèrent selon les régions du monde



Ces moyennes cachent toutefois des disparités selon les différentes régions du monde. En Chine, premier marché mondial en 2009, le choix des couleurs va de pair avec la fonction encore très statutaire du véhicule. Le gris métallisé est ainsi la couleur favorite (36% des ventes, + 4 points) devant le noir (à 23%, + 8 points).
Aux Etats-Unis, les véhicules blancs continuent de réaliser les plus gros volumes de ventes VN (17,8%), devant le noir (17%) et le gris métallisé (16,7%). En Europe à l'inverse, la couleur préférée des consommateurs reste le noir (27%), devant le gris métallisée (19,9%) et le blanc qui progresse (10,2%).
Au Japon, où le spectre de couleurs était traditionnellement très large, les achats se recentrent sur les couleurs blanche (28%, + 4 points) et gris métallisé (23%, + 5 points). Ce sont finalement sur les marchés indien et russe que les choix sont les plus colorés. En Inde, où le gris métallisé (26,4%) et le blanc (23,4%) restent les couleurs les plus achetées, le rouge (16,1%) et le bleu (10,9) représentent une part importante des volumes. C'est enfin en Russie que le parc est le plus coloré : le gris métallisé (23,4%) devance de quelques points le vert (18,2%), le noir (16,7%), le bleu (15,5%) et le rouge (10,8%).


Autres articles du site sur un thème similaire :

- Assurance auto : indemnisations des victimes d'accidents de la route
- Assurance auto : le nombre de morts sur les routes baisse en janvier

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS