Assurance auto : le marché de l'automobile est en chute libre

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : le marché de l'automobile est en chute libre

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : le marché de l'automobile est en chute libre

|
Consultations : 1633
Commentaires : 0
Hausses des tarifs assurance auto

Baisse du nombre de véhicules vendus



Les ventes automobiles ont chuté au mois d'août 2010 par rapport à août 2009. Le marché automobile français subit la baisse progressive de la prime à la casse, d'ailleurs on constate que le nombre d'immatriculation a baissé de 10 %.
On a enregistré seulement 102 912 nouvelles immatriculations le mois dernier, ce qui fait chuter les ventes de voitures particulières en France de 9,8% par rapport à août 2009. Représentant 51% du marché automobile, les constructeurs français reculent de 9,5%. C'est Peugeot qui s'en sort le mieux avec une baisse de 8,5% des immatriculations, contre 10,1% pour Citroën et 9,4% pour Renault. Mais si l'on compare au niveau des groupes, la contre performance de Renault est compensée par les très bonnes performances de Dacia (+22%). Résultat, en cumulant les chiffres de toutes les marques commercialisées par la marque au losange, les ventes baissent seulement de 3,8%.


la baisse de la prime à la casse un facteur de déclin



Les constructeurs étrangers sont les plus frappés par ce déclin avec 10,5% d'immatriculations en moins par rapport à août 2009. L'allemand BMW est même en chute libre avec -31,3%, tout comme Toyota (-22,4%) qui a du mal à remonter la pente après les défauts de plusieurs de ses modèles contraints d'être rappelés en usine.
Cette chute était à prévoir avec la baisse progressive de la prime à la casse qui avait soutenu le marché de l'automobile toute l'année 2009, même si depuis janvier 2010, les ventes de voitures neuves restent supérieures aux huit premiers mois de l'année 2009 (+1,8%). Mais cette avance fond comme neige au soleil. Elle était de 7,6% en mai dernier. L'année 2010 risque bien de voir les ventes automobiles baisser par rapport aux résultats de 2009.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS