Assurance auto : le nombre de tués sur les routes baisse en octobre

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : le nombre de tués sur les routes baisse en octobre

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : le nombre de tués sur les routes baisse en octobre

|
Consultations : 1255
Commentaires : 0
Baisse du nombre de tués sur les routes

Le nombre de tués sur les routes à baissé en octobre



Le nombre de tués sur les routes a reculé de 4,5% en octobre 2009 par rapport à octobre 2008, après une hausse de 17,7% en septembre, a annoncé samedi la Sécurité routière.
"Par rapport à octobre 2008, on note une baisse des accidents corporels de 19,1% (5.929 en octobre 2009 contre 7.329 l'an dernier) et une diminution tout aussi importante des personnes blessées hospitalisées de 19,7%", poursuit la Sécurité routière.
Le mois d'octobre a eu une météo plus favorable à la sécurité routière que l'année dernière, note la délégation interministérielle.
Cette évolution, "globalement encourageante pour le mois d'octobre, doit être poursuivie et amplifiée afin de permettre d'inverser la tendance à la hausse de la mortalité routière constatée depuis le mois de juin", relève la Sécurité routière. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a salué "ces bons résultats" qui sont "la conséquence de la forte mobilisation des policiers et des gendarmes" qu'il a encouragés "à redoubler d'effort dans les mois qui viennent". Après les mauvais chiffres de septembre, Brice Hortefeux avait adressé en octobre une circulaire aux préfets, leur demandant de renforcer l'action des forces de l'ordre la nuit et le week-end.

L'année 2009 sera la rupture dans le cycle de 7 années de recul de la mortalité sur les routes



Depuis le début de l'année, 3.624 personnes ont perdu la vie sur les routes, soit 44 de plus qu'au cours des dix premiers mois de l'année 2008 et 190 de moins qu'au cours des dix premiers mois de 2007.
Si la tendance se poursuit, le nombre de tués devrait se situer, selon la Sécurité routière, autour de 4.400 pour l'année, contre 4.275 en 2008. Ce serait la première hausse depuis sept ans qui rendrait plus difficilement accessible l'objectif de 3.000 tués en 2012 affiché par le président Nicolas Sarkozy peu après son élection.
"C'est une baisse qui est loin d'être extraordinaire après plusieurs mois de hausse du nombre de tués sur les routes. Au contraire cela doit rappeler aux pouvoirs publics l'urgence de ne pas baisser la garde", a réagi Vincent Julé-Parade, vice-président de l'association Victimes et Citoyens.
"2009 sera l'année de la rupture dans le cycle de sept années de recul de la mortalité sur les routes, qui a montré qu'avec de la volonté politique, on pouvait faire changer les choses", a prévenu M. Julé-Parade, interrogé par l'AFP. "La sécurité routière avait été élevée au rang de priorité nationale par Jacques Chirac. Il faut maintenant des décisions courageuses du plus haut niveau de l'Etat pour redonner une dynamique à cet enjeu qui a été délaissé", selon lui.



AFP


Autres articles du site sur un thème similaire :

- Sécurité routière : augmentation du nombre de tués en septembre
- Assurance auto : les ventes de voitures neuves explosent en novembre

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS