Assurance auto : le nombre de tués sur les routes en mars 2012 recule de 9%

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : le nombre de tués sur les routes en mars 2012 recule de 9%

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : le nombre de tués sur les routes en mars 2012 recule de 9%

|
Consultations : 1339
Commentaires : 0
Conséquence mortelle de la vitesse au volant
Le mois de mars 2012 a vu le nombre de morts sur les routes baisser de 9% par rapport à la même période de l’année précédente : un nouveau recul après une première baisse de 9% en février 2012. Au global le nombre d’accidentés baisse également de 5,6% sur le mois de mars. L’occasion d’en savoir plus sur votre couverture d’assurance auto en cas d’accidents.

Bilan positif pour la Sécurité Routière 


Le dernier bilan de la Sécurité Routière pour le mois de mars 2012 fait état de 274 personnes décédées sur les routes hexagonales (soit 25 de moins qu’en mars 2011). Un chiffre en recul de 9% par rapport à la même période de l’année dernière, tout comme le nombre de blessés en baisse lui de 5% (6 208 personnes touchées contre 6 532 l’année dernière).

Au global le nombre d’accidentés baisse également de 5,6% sur le mois de mars (passant de 5 316 à 5 016 individus concernés), mais la Sécurité Routière précise que « Pour maintenir cette tendance, chacun d’entre nous doit poursuivre ses efforts, notamment à l’approche des beaux jours et pendant les vacances de Pâques ».

Quelle couverture en cas d’accident ?


En cas d'accident alors que vous n'étiez pas attaché par la ceinture de sécurité, vous serez normalement couvert par votre assurance auto. Vérifiez cependant les clauses d'exclusion de votre contrat d'assurance auto qui peuvent éventuellement réduire ou supprimer l'indemnisation des dommages personnels en cas de défaut de port de ceinture.

En cas d'accident alors que vous utilisiez votre téléphone portable, vous serez, à priori, couvert par votre assurance (vérifiez le cependant dans votre contrat d'assurance voiture). Soyez cependant prudent car votre risque d'accident augmente jusqu'à 6 fois durant les 5 premières minutes de communication !
 
Par ailleurs, en vertu du code de la route, vous êtes passible d'une amende allant de 35 à 150 euros.

L’avis d’Assurland : pour obtenir les meilleures offres, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS