• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : le prix de l'essence flambe toujours

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Décidément, il apparaît de plus en plus onéreux de jouer les automobilistes. Alors que l’assurance auto nous gratifie cette année d’une hausse des tarifs après cinq ans de stagnation, le prix de l’essence se mêle aussi à la danse des augmentations avec un nouveau pic historique. Conduire semble vraiment être devenu un luxe.

L’essence crève le plafond

C’est un nouveau record historique ! La semaine dernière, le super sans plomb 95 a atteint 1,5383 euro/litre en moyenne si l’on en croit les chiffres de la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC). Ainsi, le super sans plomb 95 fait pire qu’au début du mois d’avril 2011 où il s’était fixé à 1,5304 euro/litre, record désormais effacé des tablettes.

Même refrain pour le super sans plomb 98. Il a lui aussi établi un nouveau record à la pompe avec un prix moyen de 1,5752 euro le litre.

Le gazole s’envole aussi

Plus sage, le gazole n’en connaît pas moins une envolée sensible. Toujours d’après la DGEC, son prix a atteint 1,3719 euro le litre en moyenne la semaine dernière. C’est moins que le niveau historique enregistré en mai 2008 (1,4541 euro le litre). Toutefois, nombre d’automobilistes français risquent de sentir passer cette augmentation – le gazole représente près de 80 % de la consommation nationale.


Souvenez-vous de nos astuces pour économiser le précieux or noir : ne remplissez pas votre réservoir à moitié, fermez les fenêtres et allégez votre véhicule. D’autres conseils vous attendent dans notre article Assurance auto : vraies astuces et fausses économies sur le carburant. À lire absolument !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES