• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : le Québec affiche de la baisse

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Alors que l’on enregistre de la hausse dans l’Hexagone sur le front de l’assurance voiture, le montant des cotisations s’affichent à la baisse sur l’autre rive de l’Atlantique, au Québec. La Belle Province apparaît effectivement comme la province du Canada où l’assurance auto est la moins onéreuse. Ça fait rêver. Décryptage.

Assurance auto : Québec largement moins cher

Fraîchement dévoilé au Canada, le Plan statistique automobile 2011 comporte un enseignement majeur : entre 2005 et 2011, le contrat annuel moyen d’assurance a chuté de 7,2 % au Québec. 

Ces statistiques confirment le statut du Québec, province où l’assurance automobile est définitivement la moins chère avec 720$ sur douze mois.

A titre de comparaison, le montant de l’assurance auto culmine à 1 482$ en Ontario.

Assurance auto : pourquoi cette baisse ?

Pourquoi une telle baisse de l’assurance auto québécoise ?

L’on peut citer pêle-mêle :
• la diminution du nombre des accidents
• des accrochages en recul
• le vol d’automobiles en baisse de 64 % depuis dix ans avec un taux de vol - rapport entre le nombre de véhicules volés et le nombre de véhicules assurés - qui se fixe à 0,20 %


L’avis d’Assurland.com : de ce côté-ci de l’Atlantique, l'on connaît une hausse (modérée) des cotisations d’assurance auto. Dès lors, pour éviter de payer trop cher votre assurance voiture, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance comme Assurland.com. N’hésitez pas, c’est gratuit, sans engagement et source d’économies.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES