• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : Le risque que représentent les femmes est différent de celui des hommes !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Discrimination ou pas ?

François Ewald, philosophe et membre du CORA (Conseil d'Orientation et de Réflexion de l'Assurance), est récemment revenu sur les différences de prix entre hommes et femmes en assurance automobile.

Ce dernier pense qu'il ne s'agit pas de discrimination quand on parle de disparité de tarification entre hommes et femmes. Selon lui, cette différence de prix correspond à la différence de risques suivant les personnes.
Il mentionne qu'on constate que les femmes, selon l'usage qu'elles font de leur voiture, le type de voiture qu'elles achètent etc...représentent un risque différent de celui des hommes.

D'ailleurs, malgré la directive européenne sur l'égalité homme/femme, les assureurs et le gouvernement français, ont réussi à conserver l'idée qu'il y avait bien objectivement une différence du risque.

Faut-il supprimer la distinction homme/femme ?

Les femmes paieraient moins cher que les hommes pour leur assurance auto selon la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurances). Aujourd'hui, les indemnisations versées par les assureurs pour les femmes sont moins importantes et ce même si elles provoquent moins d'accidents graves que les hommes.

Supprimer la distinction homme/femme, mènerait à créer un tarif moyen favorable aux hommes, puisque ces derniers paieraient moins cher que ce qu'ils doivent, et les femmes, plus , selon François Ewald.

Comparez dès maintenant les offres des assureurs automobile et faites des économies sur votre assurance auto !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES