• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : les assureurs sont incités à promouvoir les pièces d'occasion

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Alors que depuis avril 2009 il est possible d’utiliser une pièce d’occasion pour la réparation de son véhicule après une panne ou un sinistre, les assurés sont encore nombreux à ignorer cette solution. Caréco, spécialiste des pièces d’occasion incite les assureurs à faire passer le message. 

Les pièces d’occasion sont moins chères pour l’assuré comme pour l’assureur


Le spécialiste de la pièce d’occasion appelle les professionnels de l’assurance auto à davantage informer les assurés sur la possibilité d’utiliser des pièces d’occasion pour la réparation de leur véhicule.

Il s’agit de pièces usagées mais dont la fiabilité est bien sûr garantie par un expert.

Afin de promouvoir le réemploi de pièces de « seconde main », Caréco avance plusieurs arguments d’ordre écologique et économique.

Réutiliser des pièces ayant déjà servi, revient à faire un acte écologique ! On économise de nombreuses ressources en évitant la fabrication d’une nouvelle pièce. En d’autres termes, la société de pièces d’occasion incite au recyclage.
L’autre argument, plus convainquant, c’est surtout celui du tarif. Les pièces réutilisables sont deux fois moins chères que les neuves. Une solution aussi bénéfique pour l’assuré que pour l’assureur.

Développer la promotion de ces pièces usagées mais fonctionnelles


Selon Caréco, les compagnies d’assurances sont des « relais forts » pour diffuser cette solution économique et écologique auprès des assurés qui seront tous deux ravis de réaliser de belles économies !

D’après les chiffres du réseau de pièces auto d’occasion, 30% des sinistres automobiles seraient concernés par cette solution. 

L’avis d’Assurland : avec le prix parfois excessif des pièces détachées, il est préférable de se tourner vers des pièces d’occasion de qualité. Renseignez-vous auprès de votre assurance automobile pour en connaître les avantages dans le détail. Votre assureur sera lui aussi sûrement ravi !


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES