Assurance auto : les Belges reçoivent les amendes françaises !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : les Belges reçoivent les amendes françaises !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : les Belges reçoivent les amendes françaises !

|
Consultations : 1370
Commentaires : 0
Les nouveaux radars vont faire mal !
Rouler à fond la caisse en France devient de plus en plus risqué ! Même pour les étrangers. Ce sont les Belges qui peuvent en témoigner. Les amendes françaises arrivent dans le Plat Pays. Si les automobilistes étrangers ne perdent pas de points, les français y sont sujets, et l’assurance auto n’apprécie pas.

Pour éviter les excès de vitesse, les accidents et les comportements à risques, il y a un Code de la Route avec des limitations de vitesse à respecter. 

Faire baisser les accidents pour assurer la sécurité des routes !


Depuis de nombreuses années, les différents gouvernements ont eu à cœur de faire baisser la mortalité sur les routes. Et plutôt avec succès. A coup de radars fixes, volants, de jumelles et autres instruments jugés, bien entendu, répressifs par la plupart des usagers de la route.

Mais le résultat est là. Sauf que si les automobilistes français écopent non seulement d’une amende, des points leur sont retirés quasiment à chaque fois. Ce qui n’est absolument pas le cas pour les conducteurs étrangers qui empruntent nos routes. Les étrangers en infraction en France sont soit arrêtés et doivent payer une amende sur le champ, soit flashés, mais aucune poursuite derrière, faute de fichier des immatriculations.

Retrait de permis : incidences sur l’assurance auto


Surtout que cela peut avoir des incidences sur l’assurance auto ! En cas de suspension de permis, l’automobiliste n’a plus le droit de conduire, cela va de soi, pendant une durée minimum de 6 mois. Si le conducteur est amené à changer de compagnie d’assurance voiture, il sera dans l’obligation de prévenir son assureur du retrait de son permis. Pas sûr qu’il apprécie énormément, et qu’il accepte même de l’assurer !

Mais depuis le mois de juin 2012, les autorités françaises ont accès à ce fameux fichier des immatriculations belges, tout comme l’Espagne et l’Allemagne. Les Belges vont devoir apprendre à rouler moins vite et surtout à respecter les limitations de vitesse.

L’avis d’Assurland : si les automobilistes étrangers représentent 5% du trafic routier français, ils représentent tout de même 20% des infractions !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS