Assurance auto : les chauffards belges lourdement mis à contribution

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : les chauffards belges lourdement mis à contribution

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : les chauffards belges lourdement mis à contribution

|
Consultations : 1494
Commentaires : 0
mains-argent-billets-euros
Si l’on en croit quelques chiffres récemment dévoilés par le comparateur d’assurances de Belgique, Mefirst.be, les automobilistes indélicats paient au prix fort leurs écarts de conduite. Ainsi, il ressort de ces données et statistiques que 2 750 chauffards souscrivent leur assurance auto jusqu’à 200 % plus chère.

Assurance auto : jusqu’à 200 % plus coûteuse !

Lorsqu’ils possèdent le bonus-malus le plus élevé (BM +22), les conducteurs belges les plus imprudents voient grimper en flèche le montant de leur prime d’assurance automobile. Jusqu’à 200 % plus chère que le commun des automobilistes !

D’ailleurs, face à la quantité d’accidents responsables, certaines compagnies d’assurance refusent purement et simplement d’assurer l’intéressé. Trop risqué d’un point de vue financier !

Assurance auto : le bonus malus belge

En Belgique, et dans la majeure partie des cas, le montant de l’assurance voiture résulte de l’application du système de bonus malus en vigueur dans le pays.

Alors que le conducteur débutant disposait d’un capital de points (+ 11) qui diminuait en l’absence d’accident responsable, le dispositif en vigueur depuis le 1er janvier 2004 fait la part belle aux assureurs. Si le système de points demeure applicable, c’est à la discrétion des assureurs qui peuvent préférer utiliser des règles qu’ils ont eux-mêmes définies. Un système mixte pas toujours favorable aux automobilistes...


Le conseil d’Assurland : retour en France où, par souci d’égalité, les femmes payeront aussi cher que ces messieurs leur assurance automobile alors qu’elles causent moins d’accidents. Retour sur cette petite révolution assurantielle dans l’article Les primes unisexes d'assurance auto : ça se précise !.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS