• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : les critères à prendre en considération

Publié par le

Souscrire une assurance voiture auprès d’une compagnie d’assurance est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une obligation au regard de la loi française qui, à défaut d’être respectée, expose l’intéressé non assuré à de lourdes sanctions. Et, pour bien choisir, sachez que plusieurs critères sont à prendre en compte.

En principe, ces critères peuvent concerner l’état matériel, la valeur vénale de l’engin ou encore l'usage de la voiture... Ainsi, le propriétaire d’un véhicule neuf devrait prendre quelques précautions pour prémunir son véhicule contre tous les risques éventuels et ne pas oublier de souscrire les garanties essentielles telles la garantie incendie et la garantie vol. A contrario, le titulaire d’un véhicule d’occasion dont la valeur a décliné au fil des années trouvera sûrement son bonheur avec l’assurance auto au tiers et le montant  de la prime d’assurance s’en trouvera sensiblement allégé.

A noter enfin que certaines compagnies d’assurances peuvent inclure dans le contrat d’assurance une clause relative à la majoration du tarif d’assurance en cas d’infraction commise par le conducteur. Cette clause vise à inciter le conducteur à adopter une conduite raisonnable pour garantir non seulement sa sécurité, mais aussi celle des autres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES