Assurance auto : les éléments qui influent sur le tarif

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : les éléments qui influent sur le tarif

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : les éléments qui influent sur le tarif

|
Note :
Consultations : 2398
Commentaires : 3
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le prix de l’assurance auto se détermine en prenant en considération plusieurs éléments, les automobilistes le savent très bien ! Le modèle, la puissance, la marque, la couleur et le nombre d’accidents provoqués peuvent influer sur le montant de la prime d’assurance !

Les éléments qui influent sur le prix de l’assurance auto

Si avant on avait pensé que les biplaces étaient moins chères à assurer que les voitures pouvant transporter plus de personnes, une étude récente effectuée par LesFurets.com a révélé que ce n’est pas le cas.

Après avoir scruté sa base de données le comparateur a mis en lumière que la prime d’assurance voiture demandée pour une Smart était plus élevée que celle demandée à une Clio, le tarif de l’assurance ne se base donc pas sur le nombre de personnes que peut transporter la voiture, une décision qui n’est pas logique !

Par ailleurs, il apparait que les chômeurs n’échappent pas à des primes exorbitantes. Les étudiants sont par contre plus chouchoutés. Les salariés sont les personnes qui bénéficient du meilleur tarif à condition de travailler en CDI. Dernier élément à prendre en considération : le parking !

Une voiture qui est garée en pleine rue est plus chère à assurer, seulement un point non logique pointe le bout de son nez, l’étude a révélé que les voitures qui sont garées dans un parking fermé et bouclé sont plus chères à assurer que les voitures qui dorment dans un jardin clos et privés les différences de prix pouvant atteindre jusqu’à 40 €.

Trouver un bon tarif

Pour trouver le bon tarif, il est toujours conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne. Cet outil est très facile à utiliser puisqu’il suffira de remplir un questionnaire après le futur souscripteur reçoit plusieurs devis des compagnies d’assurance proposées par le comparateur. C’est un moyen de gagner du temps.

poiurquoi l'assurance automobile n'est-elle jamais au m^me tarif ?Si le souscripteur prend en considération les quelques éléments cités plus haut et utilise à la fois un comparateur d’assurance auto, il pourra sans doute bénéficier d’un tarif attrayant. Le comparateur permettra également aux futurs assurés de mieux choisir la formule et d’avoir une vision d’ensemble sur la pratique des assureurs.

Le comparateur d’assurance auto comme Assurland.com est donc le meilleur allié pour dénicher facilement les offres les plus adaptées à ses besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
3 réactions


Merci aux Furets pour cette étude très intéressante !

les montants des cotisations d'assurances ( souvent appelées à tort "primes" sont fonction des indemnités pour dommages...les assurances se mutualisant..les coût se répartissent....le hic....les assurés perçoivent mal l'incidence des dommages et la nécessité de la prévention...les assurances devraient expliciter davantage leurs débours ....

et les retraites ils sont oubliaient
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS