Assurance auto : Les français prêts à acheter leur voiture sur internet

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : Les français prêts à acheter leur voiture sur internet

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : Les français prêts à acheter leur voiture sur internet

|
Consultations : 1680
Commentaires : 0
Acheter sa voiture sur internet

Démocratisation des achats sur le web

Suite à une étude réalisée par l'institut de sondage Ifop pour le site de vente de véhicules Aramisauto.com, un français sur trois serait prêt à acheter leur voiture sur internet. Cette enquête a eu lieu du 7 au 12 mai 2010, et environ 1000 personnes ont été interrogées sur la méthode des quotas. L'acte d'achat sur internet est de plus en plus commun, le choix du véhicule s'effectue généralement sur le web. D'ailleurs 62% de l'échantillon s'y déclarent favorables.

Les critères de choix pour l'acquisition d'un véhicule

Quant à l'utilisation, la voiture n'est plus quelque chose qui fait rêver mais elle est devenue en quelques années un objet banal, utile pour les déplacements notamment pour se rendre sur son lieu de travail. Le critère de choix le plus important aujourd'hui dans le choix d'une voiture est son prix. Ensuite la consommation du véhicule arrive en deuxième position. Pour finir, le sondage a révélé que 91% des français souhaiteraient avant d'acheter une voiture neuve pouvoir faire une étude comparative dans un lieu unique ou les marques et modèles de chaque constructeur seraient représentés.

Une solution possible grâce à internet

En effet, depuis quelques années, les français ont le privilège de pouvoir observer l'émergence des comparateurs de prix. Leurs avantages sont multiples, et ils permettent entre autres de trouver le meilleur prix ainsi que des informations complémentaires sur des produits précis. Il existe dans l'automobile de nombreux comparateurs, dont CompareMandataire.fr, dédié à la comparaison de voiture neuve. En quelques clics, et à partir du moment où vous connaissez les modèles que vous souhaitez éventuellement acheter, vous pourrez trouver les meilleurs prix pour l'achat de votre voiture. Les remises peuvent aller d'une remise minime (comme 3%) jusqu'à des remises exceptionnelles qui peuvent monter dans certains cas à plus de 45% : le véhicule est donc quasiment à moitié prix.

Comment ça fonctionne ?

Le principe est simple : certains véhicules se vendent plus difficilement que d'autres. Si le véhicule ne se vend pas dans un délai acceptable, le concessionnaire peut décider de le déstocker afin de récupérer un peu d'argent. C'est ainsi que de nombreux modèles présents sur internet (avec une remise importante) sont dus à des déstockages de concessionnaires européens. Ainsi, si certains éléments du véhicule comme la couleur ou la motorisation ne vous gêne pas, vous pourrez économiser quelques centaines voir milliers d'euros supplémentaires en achetant votre voiture neuve sur internet. Il ne vous restera plus qu'à réserver un jour de congé, afin de récupérer votre véhicule, parfois à l'autre bout de la France !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS