Assurance auto : les garanties supplémentaires augmentent la facture

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : les garanties supplémentaires augmentent la facture

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : les garanties supplémentaires augmentent la facture

|
Consultations : 923
Commentaires : 0
la garantie juridique, indispensable

Pour pouvoir circuler sereinement sur les routes, tous les automobilistes se doivent de souscrire une police d’assurance auto. Le contrat obligatoire est l’assurance au tiers, couvrant les éventuels dommages engendrés à un tiers, cependant, chaque assuré peut renforcer son contrat en souscrivant des garanties supplémentaires.

La protection juridique

Elle peut faire l’objet d’un contrat qui lui est propre ou être incorporée dans un contrat d’assurance auto. Généralement, cette garantie intervient dans le cas où l’assuré est victime d’un accident de la circulation et s’il est à ce moment-là confronté à un litige avec l’autre conducteur. Si l’assuré a un litige avec son garagiste, il peut également avoir recours à cette garantie.

Cependant, comme toutes les garanties, elle ne s’applique pas à tous les sinistres. La couverture proposée par la garantie est détaillée dans la clause exclusions de garantie. Pour savoir s’il est couvert, l’assuré devra lire attentivement cette clause ou s’adresser directement à l’assureur avant de la souscrire.

Une garantie qui alourdie la prime d’assurance

Cette année risque bien de réserver quelques mauvaises surprises aux assurés ayant souscrit la protection juridique dans leur assurance auto. En effet, à compter de ce premier janvier, les honoraires des avocats seront soumis à la TVA de 21 %.

Cette hausse s’applique également même si l’avocat travaille pour les compagnies d’assurance. Il faut donc s’attendre à ce que le montant de la garantie soit revu à la hausse. Et si le prix de la garantie augmente, cela se répercutera sur la prime des assurés. A partir du premier janvier 2014, les contrats d’assurance auto constitués de cette extension devraient couter 10 % plus chères.

Pour limiter les dépenses, il est plus que jamais important pour les assurés de comparer les offres dans le but de trouver le contrat le moins cher en utilisant un comparateur d’assurance automobile.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS