• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : les limites de l'assurance au tiers

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
En assurance auto, l’on distingue l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. Si ce dernier produit d’assurance automobile représente l’option la plus protectrice, l’assurance au tiers correspond à la couverture minimale exigée par la loi. Obligatoire, elle sert avant tout à garantir l’indemnisation des dommages causés au tiers. Explications.

Assurance auto : le conducteur, grand oublié de l’assurance au tiers

L’assurance voiture au tiers, pour quoi faire ? Minimum légal lorsque l’on possède et conduit une auto, elle permet essentiellement d’indemniser les dommages tant matériels que corporels causés à autrui par le conducteur du véhicule.

A contrario, cette assurance ne pourra pas couvrir les dommages subis par le conducteur ou son véhicule.

Heureusement, le champ de l’assurance au tiers peut être étendu par la souscription de garanties complémentaires telles la garantie conducteur, la garantie dommages tous accidents ou la garantie dommages collision.

Assurance auto : ce que dit le Code des assurances

Au terme de l’article R.211-8 du Code des assurances, l’assurance au tiers est impuissante à indemniser les dommages survenus dans les circonstances suivantes :
• si le tiers est un salarié, le dommage sera pris en charge par la Sécurité sociale au titre des accidents du travail
• ce sont des objets ou marchandises transportés qui ont été endommagés 


L’avis d’Assurland.com : sur le front de l’assurance auto, le plus sûr moyen de trouver votre bonheur consiste encore à utiliser le comparateur d’assurance auto Assurland.com. Et, pour avoir une vue claire de son fonctionnement, voyez comment à procéder Nathalie Jassurmalin dans notre article Comment utiliser facilement un comparateur d'assurance auto !.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES