• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : les précautions à prendre

Publié par le , Mis à jour le 06/05/2014 à 09:14

Selon la loi, tous les véhicules terrestres à moteur (VTM) en circulation, ce qui inclut bien entendu les automobiles, doivent tous être assurés. Fort heureusement, les offres en assurance auto sont nombreuses. En pratique, au-delà de l’assurance responsabilité civile qui est obligatoire, chaque automobile est libre de choisir les garanties facultatives qui lui paraissent indispensables afin de se constituer la meilleure assurance auto.

Comment trouver une bonne assurance auto ?

Une bonne assurance auto est un gage de sérénité pendant la conduite. Une fois au volant, vous savez qu’en cas de problème votre assurance sera là pour vous protéger.

Mais, pour être tout à fait détendu, veillez à prendre vos précautions. Avant toute souscription, il faut effectivement définir vos besoins dans l’utilisation de votre automobile, ce qui doit permettre de choisir l’offre la plus adaptée. Ainsi, en cas de sinistre, vous pourrez bénéficier d’une bonne prise en charge.

Quels documents fournir lors de la souscription ?

Une fois que vous avez choisi la formule qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à souscrire. A cette fin, vous devrez communiquer certaines pièces comme votre permis de conduire et éventuellement ceux des autres conducteurs dont les noms sont inscrits dans le contrat d’assurance auto.

Vous devrez aussi communiquer des pièces justificatives de domicile. Là encore, cela vous concerne ainsi que les personnes mentionnées dans le contrat d’assurance.

Une fois la souscription faite, il vous sera remis une vignette que vous devrez apposer sur votre pare-brise. Une attestation d’assurance auto vous sera également donnée et il faudra toujours la garder avec vous lorsque vous êtes au volant de votre voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES